L'essor de la Nouvelle-Calédonie - L'essor de la Nouvelle-Calédonie - Chronique 1948
L'essor de la Nouvelle-CalédonieAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
« A History of Prince George », par le révérend Runnalls
Journal et correspondance de L.C. Gunn
Cartes de Prince George
Documents de la Northwood
Cartes de Northwood
Bulletins de Direction des forêts (de 1950 à 1958)
Collection forestière de Blake Dickens
Image d'entretoise
Recherche
Aperçu
Avis Importants
Carte du site
Chronique
Plans de leçon
Glossaire
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG
MAIN_IMAGE

1948

En mars, le Dr T. H. Patterson, directeur du centre médial Cariboo Health Unit, émet un avertissement contre la consommation d'eau provenant des cours d'eau locaux à moins qu'elle n'ait été traitée par chloration ou bouillie et refroidie. Des cas de maladies hydriques ont été signalés et on craint que la situation ne s'aggrave avec l'arrivée du temps plus doux.

La Chambre de commerce de Prince George fait pression sur le gouvernement provincial pour qu'il abandonne son projet d'imposer une taxe sur les ventes de 3 %. La taxe entre finalement en vigueur le 1er juillet. Y sont exemptés les repas au restaurant dont le coût est inférieur à 50 cents et les articles de moins de 15 cents. Les détaillants obtiennent le droit de prélever une commission de 3 % sur le montant des taxes perçues.

Le 15 avril, la Banque Canadienne de Commerce rouvre ses portes au vieux Scout Hall à l'angle de la 3e Avenue et de la rue Brunswick. La banque avait déjà ouvert une succursale à Prince George, mais celle-ci avait cessé ses activités en 1932. On confie à l'ancien directeur, C. D. Fyfe, la direction de la nouvelle succursale de Prince George.

Un petit avion s'écrase à l'intersection de la 7e Avenue et de la rue Vancouver, causant la mort d'Everett McEachern, secrétaire du club Rotary. Le maire Jack Nicholson et Hubert King, président du Rotary, font planter à cet endroit un arbre à sa mémoire.

En juillet, le Prince George Civic Centre Associated est constitué en société en vertu de la Loi sur les sociétés, première étape vers l'établissement d'un centre municipal au centre-ville.

H. G. Perry, ancien maire et ministre de l'Éducation, vend ses actions dans le Prince George Citizen aux employés du journal. Le 1er septembre 1948, il quitte son poste de rédacteur en chef et de directeur du journal.

La construction de l'autoroute Hart en direction nord, vers Dawson Creek et Fort St. John, est terminée à la fin du mois de décembre. Les travaux avaient débuté en août 1945.


Histoire photographique de Prince George
| Du village à la ville | Sur les traces des pionniers |

L'essor de la Nouvelle-Calédonie | Crédits de projet | Contactez nous | Réactions |
©2004 The Exploration Place at the Fraser-Fort George Regional Museum

Ce site est financé en partie par le gouvernement fédéral; votre opinion compte!
Que pensez-vous de ce site?