L'essor de la Nouvelle-Calédonie - L'essor de la Nouvelle-Calédonie - Chronique 1972
L'essor de la Nouvelle-CalédonieAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
« A History of Prince George », par le révérend Runnalls
Journal et correspondance de L.C. Gunn
Cartes de Prince George
Documents de la Northwood
Cartes de Northwood
Bulletins de Direction des forêts (de 1950 à 1958)
Collection forestière de Blake Dickens
Image d'entretoise
Recherche
Aperçu
Avis Importants
Carte du site
Chronique
Plans de leçon
Glossaire
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG
MAIN_IMAGE

1972

Les habitants de la Province élisent leur premier premier ministre néo-démocrate, Dave Barrett. L'une de ses premières annonces est la création d'un ministère des Affaires du Nord afin que les habitants de cette région aient plus facilement accès aux services gouvernementaux. " Il est temps de faire fuelque chose pour que les gens du Nord bénéficient d'une voie directe au Cabinet ", a déclaré monsieur Barrett.

La première ébauche du plan de construction d'un centre commercial de 14 millions $ - qui deviendra le Pine Centre - fait l'objet d'un débat. Au départ, le maire Harold Moffat s'oppose au projet car il craint que le centre ne dévie le commerce du centre ville, mais il finit néanmoins par voter en faveur de celui-ci. Les actionnaires du terrain de golf à proximité devront s'entendre pour céder trois parcours aux promoteurs. Mis au courant, le maire suggère que les profits de la vente soient gardés en fidéicommis pour servir à des fins récréatives.

Une grève de la construction retarde les travaux sur l'aérogare et les ponts des routes.

En vue des élections municipales, un des candidats au conseil, Bob Martin, fait campagne pour préserver Cottonwood Island qu'il veut transformer en un parc polyvalent. Il envisage d'y tracer des sentiers et des aires de pique-nique pour permettre à la fois aux citoyens et aux touristes de profiter des magnifiques panoramas. Sa vision finira par se matérialiser.

Le marché de la rue Victoria ouvre ses portes et propose des objets d'artisanat, des plantes et des produits variés, en même temps que des divertissements. Les profits subventionneront les ¿uvres communautaires de l'église St. Michael and All Angels et celles des organismes d'aide internationales. De nombreux commerces de Prince George participent à ce projet en fournissant des produits gratuitement ou à prix réduit.

Histoire photographique de Prince George
| Du village à la ville | Sur les traces des pionniers |

L'essor de la Nouvelle-Calédonie | Crédits de projet | Contactez nous | Réactions |
©2004 The Exploration Place at the Fraser-Fort George Regional Museum

Ce site est financé en partie par le gouvernement fédéral; votre opinion compte!
Que pensez-vous de ce site?