L'essor de la Nouvelle-Calédonie - L'essor de la Nouvelle-Calédonie - Chronique 1967
L'essor de la Nouvelle-CalédonieAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
« A History of Prince George », par le révérend Runnalls
Journal et correspondance de L.C. Gunn
Cartes de Prince George
Documents de la Northwood
Cartes de Northwood
Bulletins de Direction des forêts (de 1950 à 1958)
Collection forestière de Blake Dickens
Image d'entretoise
Recherche
Aperçu
Avis Importants
Carte du site
Chronique
Plans de leçon
Glossaire
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG
MAIN_IMAGE

1967

Pour commémorer les cent ans de la Colombie-Britannique, la Province accorde des subventions de 9 200 $ à Prince George pour réaliser ses projets du centenaire.

Le 3 janvier, le maire Garvin Dezell inaugure le nouvel hôtel de ville de Prince George dont la construction avait débuté en septembre 1965. Celui-ci a coûté 725 000 $, y compris le mobilier et l'équipement. Le projet original prévoyait trois étages, mais il fallut retrancher un étage a cause des dépassements budgétaires des soumissions. Les plans prévoient toutefois les moyens d'agrandir. Les employés, qui travaillaient dans un bâtiment datant de 1915, se réjouissent d'emménager dans de nouveaux locaux doté de l'air climatisé et d'une cage ascenseur - en attendant que viennent s'ajouter d'autres étages.

La Ville a maintenant accès à nouvelle source de revenus, celle des parcomètres. En janvier, on enregistre un total de 63 000 $ pour l'année écoulée.

Pour célébrer l'année du Centenaire et rendre hommage aux pères de la Confédération, le ministre de l'Éducation Les Peterson proclame le 17 février jour de congé pour les écoles. Cette date marque le 152e anniversaire de naissance de sir John A. Macdonald, premier premier ministre du Canada.

L'Association des hommes d'affaires du centre ville présente le projet Centrum pour le quartier commercial de la ville. Le plan, qualifié de progressiste et même futuriste, prévoit des stationnements intérieurs sur plusieurs étages à proximité des rues commerçantes, des toits au-dessus de la 3e Avenue et des rues Quebec et George, des tours d'habitation et un monorail.

En mars, tandis que l'hiver n'en finit plus de mourir, la direction du mail Parkwood s'avise que la clientèle aurait besoin d'être divertie. On fait venir de Vancouver quatre pingouins qui s'ébattent au beau milieu de la place. La compagnie Canadian Pacific Airlines s'est occupée de transporter ces distingués visiteurs sur son vol régulier.

La ville de Prince George se commande un blason officiel pour orner la devanture de l'hôtel de ville. Quatre quartiers dans un cercle représentent les quatre assises de la ville : foresterie, mines, agriculture et transports. Le tout est surmonté d'une tête d'orignal géante symbolisant l'héritage naturel de la région.

Histoire photographique de Prince George
| Du village à la ville | Sur les traces des pionniers |

L'essor de la Nouvelle-Calédonie | Crédits de projet | Contactez nous | Réactions |
©2004 The Exploration Place at the Fraser-Fort George Regional Museum

Ce site est financé en partie par le gouvernement fédéral; votre opinion compte!
Que pensez-vous de ce site?