L'essor de la Nouvelle-Calédonie - L'essor de la Nouvelle-Calédonie - Chronique 1963
L'essor de la Nouvelle-CalédonieAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
« A History of Prince George », par le révérend Runnalls
Journal et correspondance de L.C. Gunn
Cartes de Prince George
Documents de la Northwood
Cartes de Northwood
Bulletins de Direction des forêts (de 1950 à 1958)
Collection forestière de Blake Dickens
Image d'entretoise
Recherche
Aperçu
Avis Importants
Carte du site
Chronique
Plans de leçon
Glossaire
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG
MAIN_IMAGE

1963

Le 1er janvier, le salaire horaire minimum des travailleurs de l'industrie des services passe à 1 $.

La Province déclare que Prince George est la ville de Colombie-Britannique qui se développe le plus vite. Cet essor est dû en grande partie à la construction de trois nouvelles usines de pâte.

Un groupe de douze producteurs indépendants de bois de sciage s'unissent pour créer Overseas Sales Ltd. et mettre en marché leur production.

En février, Dominion Construction commence à installer l'acier du pont sur le Fraser. Une équipe de 12 hommes s'apprête à installer près de 1 500 tonnes métriques d'acier avant juin, à temps pour la pose du revêtement.

On assiste à un autre déplacement d'immeuble en mars. Depuis bon nombre d'années, le CCF Hall de la 4e Avenue servait de cadre aux réunions communautaires et aux événements sociaux. Il est vendu au Hart Highway Community Club qui compte s'en servir comme centre communautaire. L'immeuble file donc vers son nouvel emplacement.

Les propriétaires de résidences de l'Island Cache annoncent leur intention de former un district d'améliorations collectives. En avril, ils ont élisent les cinq administrateurs qui dirigeront le nouvel organisme, lequel sera appelé le Cottonwood Island Improvement District. Les élus sont Pat Forman, Doris Hakanson, Lawrence Haywood, George Lamanes et Irvin Wiley.

Le service aérien régional fait des progrès avec la nouvelle liaison Prince George / Hudson's Hope. Elle est offerte à compter d'avril par Pacific Western Airlines pour le transport des passagers et du cargo.

Le lotissement du quartier Seymour débute avec la vente de 50 lots qui a lieu à l'hôtel de ville. Le nouveau quartier est ainsi baptisé en l'honneur de Mary Margaret (Granny) Seymour, surnommée la " matriarche " du Nord. Elle est devenue célèbre grâce à ses dons de guérisseuse, de sage-femme, d'artisane (car elle fabrique des courtes-pointes et des mocassins) et pour sa façon de prêcher la tolérance. Granny Seymour mourra trois ans plus tard, en 1966.

En août s'achève la construction de l'église St. Michael and All Angels située à l'angle de la 5e Avenue et de la rue Victoria, à côté de l'ancienne église qui devient la salle paroissiale. Avec une charpente en A comme beaucoup d'autres églises anglicanes du Canada, elle a coûté 71 000 $.

L'épinette blanche de l'Ouest acquiert une réputation internationale comme bois d'¿uvre. Au cours de l'année, 605 millions de pieds-planche seront prélevés sur les forêts du district de Prince George et expédiés à l'extérieur. Prince George mérite indéniablement son titre de " capital de l'épinette ".

À l'angle de la 5e Avenue et de la rue Centrale commence la construction du centre commercial Spruceland, qui va coûter 5 millions $.

Histoire photographique de Prince George
| Du village à la ville | Sur les traces des pionniers |

L'essor de la Nouvelle-Calédonie | Crédits de projet | Contactez nous | Réactions |
©2004 The Exploration Place at the Fraser-Fort George Regional Museum

Ce site est financé en partie par le gouvernement fédéral; votre opinion compte!
Que pensez-vous de ce site?