L'essor de la Nouvelle-Calédonie - L'essor de la Nouvelle-Calédonie - Chronique 1958
L'essor de la Nouvelle-CalédonieAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
« A History of Prince George », par le révérend Runnalls
Journal et correspondance de L.C. Gunn
Cartes de Prince George
Documents de la Northwood
Cartes de Northwood
Bulletins de Direction des forêts (de 1950 à 1958)
Collection forestière de Blake Dickens
Image d'entretoise
Recherche
Aperçu
Avis Importants
Carte du site
Chronique
Plans de leçon
Glossaire
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG
MAIN_IMAGE

1958

La mairesse Carrie Jane Gray inaugure deux nouveaux centres récréatifs dans la ville. Le 19 mars, on coupe le ruban au nouvel aréna de 1 600 places, et un mois plus tard, soit le 11 avril, on inaugure en grande pompe le Colisée. La mairesse préside les cérémonies d'ouverture du Colisée de 455 000 $, édifice qu'elle a contribué à baptiser. Reconnaissant que le bâtiment n'aurait pu voir le jour sans l'ancien maire John Morrison, dont l'administration a joué un rôle déterminant dans le projet, la mairesse lui laisse l'honneur de couper le ruban.

La Ville commence à installer le service de gaz naturel. Séduits par le confort et la commodité du chauffage central automatique, les résidents de Prince George s'abonnent au service plus rapidement que partout ailleurs dans la province.

Harold Moffat, propriétaire de la quincaillerie Northern Hardware, instaure un nouvel emblème unique pour la ville, le " Spruce Dollar ". Cette grosse pièce de cinq sous en bois est échangeable contre de la marchandise dans les boutiques de Prince George. Les Spruce Dollars sont devenus des souvenirs recherchés des touristes et des congressistes.

PGTV de Prince George offre une chaîne temporaire de télévision en circuit fermé, un service pouvant être utilisé pour les communications de groupe (comme les réunions sur les ventes nationales), la télévision industrielle, la télévision éducative et le divertissement au foyer.

L'économie est en difficulté. Pour la première fois depuis de nombreuses années, la croissance des entreprises est à la baisse. Plusieurs facteurs sont responsables du marasme économique, dont les bas prix du bois d'¿uvre et la menace du grève à l'IWA. Les grands projets qui avaient créé de nombreux emplois, comme le chemin de fer PGE, le pipeline de gaz de la Westcoast Transmission et la construction routière, sont maintenant terminés. Pour stimuler l'économie, la Commission du développement réussit à attirer un important entrepreneur en construction domiciliaire, un fabricant de produits de préservation du bois et une usine de panneaux durs. Cependant, le deuxième rapport annuel de la Commission signale que les grands investissements industriels et commerciaux sont lents à se concrétiser.

Histoire photographique de Prince George
| Du village à la ville | Sur les traces des pionniers |

L'essor de la Nouvelle-Calédonie | Crédits de projet | Contactez nous | Réactions |
©2004 The Exploration Place at the Fraser-Fort George Regional Museum

Ce site est financé en partie par le gouvernement fédéral; votre opinion compte!
Que pensez-vous de ce site?