L'essor de la Nouvelle-Calédonie - L'essor de la Nouvelle-Calédonie - Chronique 1955
L'essor de la Nouvelle-CalédonieAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
« A History of Prince George », par le révérend Runnalls
Journal et correspondance de L.C. Gunn
Cartes de Prince George
Documents de la Northwood
Cartes de Northwood
Bulletins de Direction des forêts (de 1950 à 1958)
Collection forestière de Blake Dickens
Image d'entretoise
Recherche
Aperçu
Avis Importants
Carte du site
Chronique
Plans de leçon
Glossaire
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG


1955

La Ville procède à un appel d'offres pour la construction de la gare de voyageurs de Greyhound à l'angle de la 4e Avenue et de la rue Dominion.

La Prince George Gas Company dévoile ses plans pour la construction d'un réseau de distribution du gaz naturel.

Au cours d'un semestre, le tirage du journal The Citizen dépasse régulièrement les 5 000 exemplaires par numéro. Le conseil d'administration de la Citizen Publishers & Printers Ltd. vote en faveur de l'achat d'un appareil à photogravures de 8 000 $, ce qui permettra au journal de publier des photographies une heure après avoir été prises. Ce procédé consiste à balayer une photographie en noir et blanc et à graver simultanément l'image sur une mince feuille de plastique. L'image peut ensuite être montée avec le texte composé et utilisée en impression directe.

La fluoration de l'eau débute le 12 septembre, faisant de Prince George la première ville de la province à approvisionner ses résidents en eau fluorée. Cette mesure vise principalement à offrir aux résidents une protection contre la carie dentaire.

La bibliothèque municipale embauche son premier bibliothécaire qualifié, Bill Fraser. Celui-ci s'engage à accroître les réserves de livres et à faire connaître davantage les services de la bibliothèque. À son initiative, la bibliothèque offrira chaque semaine aux enfants une heure du conte diffusée à la radio. Il écrira également des histoires, des articles et des comptes rendus pour le journal.

Le plus gros pneu en caoutchouc jamais acheté dans l'Ouest canadien est installé sur un engin de terrassement Euclid appartenant à la compagnie de construction Ben Ginter. Le pneu de 5 150,85 $ fait près de deux mètres et demi de haut et pèse plus de 1 000 kg. La bande de roulement au centre du pneu a plus de 15 cm d'épaisseur. En octobre, la compagnie a reçu un contrat de un million $ du gouvernement fédéral pour la construction d'un tronçon de la route transcanadienne de près de 30 km de long. Il s'agit alors du contrat le plus lucratif jamais offert à une société de Prince George.

Histoire photographique de Prince George
| Du village à la ville | Sur les traces des pionniers |

L'essor de la Nouvelle-Calédonie | Crédits de projet | Contactez nous | Réactions |
©2004 The Exploration Place at the Fraser-Fort George Regional Museum

Ce site est financé en partie par le gouvernement fédéral; votre opinion compte!
Que pensez-vous de ce site?