L'essor de la Nouvelle-Calédonie - L'essor de la Nouvelle-Calédonie - Chronique 1944
L'essor de la Nouvelle-CalédonieAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
« A History of Prince George », par le révérend Runnalls
Journal et correspondance de L.C. Gunn
Cartes de Prince George
Documents de la Northwood
Cartes de Northwood
Bulletins de Direction des forêts (de 1950 à 1958)
Collection forestière de Blake Dickens
Image d'entretoise
Recherche
Aperçu
Avis Importants
Carte du site
Chronique
Plans de leçon
Glossaire
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG
MAIN_IMAGE

1944

La Chambre de commerce des jeunes de Prince George encourage, par souci de civisme, les propriétaires à afficher leur numéro de porte. La ville est devenue trop grande, disent ses porte-parole, pour que l'on puisse s'attendre à ce que tout le monde sache où tout le monde habite. L'annonce qu'ils font paraître se traduit ainsi : " Suivez le progrès ! Affichez votre adresse. Si vous ne la connaissez pas, téléphonez ou présentez-vous à l'hôtel de ville. "

Au cours de l'été, le conseil municipal approuve un projet de trottoirs en ciment pour mettre fin " au long règne du trottoir de bois ". Le principe du programme est que 75 % de la facture sera payée par les propriétaires fonciers et que le reste, 25 %, sera payé par la Ville. Les propriétaires qui le souhaitent pourront rembourser leur dette sur plusieurs années.

L'hôtel Prince George célèbre son ouverture officielle le jour de l'Action de grâce, et chacun peut admirer la splendeur du nouveau décor. Le café a été rénové suivant la mode des petits restaurants en vogue dans les années 1940. Les clients peuvent choisir de s'asseoir au comptoir, sur un tabouret de cuir, ou à une table de deux, de quatre, de six ou de douze personnes délimitée par un compartiment. Une salle à manger privée accueille les groupes d'une quinzaine de personnes. Le décor est réalisé dans les tons de jaune pâle, avec des touches couleur chamois et des lisérés rouges pour faire contraste. La salle de bal a été rajeunie, notamment par l'addition d'un plancher de danse en linoléum et d'un système de ventilation ajustable.

C'est la dernière année que le maire Patterson exerce sa magistrature. Son attitude frugale vis-à-vis les finances de la ville lui aura permis, malgré la Crise, d'empêcher la ville de s'endetter. Élu pour la première fois en 1927 et réélu 18 fois par la suite, il demeure le maire resté le plus longtemps au service de la communauté. Le dernier conseil se compose de MM. J. N. Keller, W. R. Munro, F. Clark, J. Nicholson, W. E. Kirschke et F. D. Taylor.

Histoire photographique de Prince George
| Du village à la ville | Sur les traces des pionniers |

L'essor de la Nouvelle-Calédonie | Crédits de projet | Contactez nous | Réactions |
©2004 The Exploration Place at the Fraser-Fort George Regional Museum

Ce site est financé en partie par le gouvernement fédéral; votre opinion compte!
Que pensez-vous de ce site?