L'essor de la Nouvelle-Calédonie - L'essor de la Nouvelle-Calédonie - Cartes de Northwood
L'essor de la Nouvelle-CalédonieAccueilEnglish
Liens de navigationLiens de navigation
« A History of Prince George », par le révérend Runnalls
Journal et correspondance de L.C. Gunn
Cartes de Prince George
Documents de la Northwood
Cartes de Northwood
Bulletins de Direction des forêts (de 1950 à 1958)
Collection forestière de Blake Dickens
Image d'entretoise
Recherche
Aperçu
Avis Importants
Carte du site
Chronique
Plans de leçon
Glossaire
Image d'entretoise
Explorez
CB_BG Cette section : Cartes de Northwood

Cliquez sur une des petites images à droite pour l'agrandir et avoir plus de détails.
Cartes de la Northwood

Durant les années 1960, Northwood Pulp and Timber Limited achète cinq scieries pour contribuer au ravitaillement en copeaux de bois de son usine de pâte nouvellement construite de Prince George. La collection comprend 600 cartes sur les opérations forestières de la Northwood. Ces cartes représentent des permis de coupe de bois, des plans de coupe de bois, des inventaires forestiers, des limites, des projets de techniques routières, de l'aménagement et des modifications. Ces cartes complètent la collection de documents destinés à faire mieux connaître les opérations forestières et les changements qu'elles ont connus.

List de themes
Sinclair Spruce Lumber Company Ltd. (concession de ferme forestière no 30) - La scierie Sinclair, comme on l'appelait, a été construite en 1925 et était l'une des premières grandes scieries situées le long du haut Fraser. Autrefois, la plus grande partie du bois d'¿uvre était acheminée à la scierie par flottage sur la rivière. Northwood achète la scierie en 1961.

Upper Fraser Spruce Mills Ltd. (concession de ferme forestière no 31) - La scierie Upper Fraser Spruce a été construite en 1939 et produisait environ 40 000 pieds-planches par jour. À l'époque où Northwood achète la scierie en 1961, celle-ci produisait plus de 125 000 pieds-planches par jour. En 1999, la scierie a été rasée par les flammes. Reconstruite par la suite, elle a fermé ses portes en 2003.

Church Sawmill Ltd. (concession de ferme forestière no 34) - Percy Church a construit cette scierie en 1957 sur la berge de la rivière MacGregor. Northwood l'a achetée par l'intermédiaire de sa filiale Sinclair en 1964.

Eagle Lake Sawmills Ltd. (concession de ferme forestière no 29) - La Eagle Lake Sawmills Ltd. a déjà été la plus grande scierie d'épinettes du monde entier et a été active de 1923 à 1972. Le lotissement urbain de Giscome a été bâti près d'elle. Northwood l'a achetée en 1965 afin d'augmenter le ravitaillement de sa nouvelle usine de pâte en copeaux de bois.

Shelley Sawmills Ltd. (concession de ferme forestière no 28) - La scierie Shelley a été construite en 1943 et a fonctionné jusqu'en 1951 sous la direction de la famille McLean à Shelley. Les McLean vendent ensuite la scierie à Heatherington, Plant and Geddes, qui l'exploite de 1951 à 1963. La scierie est achetée par la Eagle Lake Sawmills Ltd. en 1963 et, en 1965, fait partie de Northwood.

Penny Spruce Mills Ltd. - Cette scierie a été reconstruite sur le site de l'ancienne scierie Penny en 1953 et a bénéficié de l'ajout d'une usine de rabotage et d'une centrale électrique en 1954. La scierie a été achetée en 1958 par Eagle Lake Sawmills Ltd., qui l'a exploitée jusqu'à ce Northwood la ferme en 1965.

Cartes de planification en cas d'incendie - Ces cartes servaient à préparer des plans d¿aménagement de lutte contre les feux de forêt naissant sur les territoires de permis de coupe de la compagnie Northwood.

Cartes générales de la compagnie Northwood - Collection de cartes diverses utilisées pour les activités d'exploitation forestière de Northwood.


Histoire photographique de Prince George
| Du village à la ville | Sur les traces des pionniers |

L'essor de la Nouvelle-Calédonie | Crédits de projet | Contactez nous | Réactions |
©2004 The Exploration Place at the Fraser-Fort George Regional Museum

Ce site est financé en partie par le gouvernement fédéral; votre opinion compte!
Que pensez-vous de ce site?